Gîte Hôtel LA BLANCHE

... en Vallouise

été 2019

Nous sommes ouverts. N'hésitez pas à nous contacter et bonnes vacances à tous

RAQUETTE DE DINGUE VALLOUISE

Randonnée accompagné en raquettes et en étoile

8 jours 7 nuits et 5 jours d'activités

Nous sommes situés à Pelvoux dans la très belle vallée de la Vallouise, face aux plus grands sommets des Écrins au cœur des alpes du sud : La Barre, le Dôme, le Pelvoux, la Blanche, etc...
Nous vous proposons autour de l'Auberge La Blanche encadré par un accompagnateur en montagne 5 belles randonnées en raquettes à neige pour profiter pleinement de la montagne et de cet environnement naturel et préservé.
Nous vous fournissons le matériel nécessaire à la pratique de la raquettes et vous transportons au départ des randonnées.
Vous pouvez aussi bénéficier en option des services de votre auberge : espace bien-être, massage...
Ouvrez grands les yeux, faites de belles photos et découvrez les charmes secrets de notre territoire. Ici, respirer le bon air et se sentir bien

PROGRAMME


Jour 1 : Accueil et prise en main
 

Arrivée et accueil à l'Auberge de la Blanche dans l’après-midi, suivi d’un apéritif de bienvenue, présentation du séjour et distribution du matériel.
Avant de dîner à l'Auberge.
 

Jour 2 : Première randonnée vers la cabane de Chouvet
 

Sous les pentes de la Condamine, chauffée par le soleil de l’après-midi, les chênes et les mélèzes abritent une faune diversi?ée. C’est une jolie boucle face aux stations de ski de Pelvoux et de Puy St Vincent mais aussi face à l’imposant Mt Pelvoux (3946m.) où la forêt gravit ses pentes et où quelques arbres pionniers se jètent à l’assaut des glaciers. Dénivelée : 600 m.
 
 

Jour 3 : Deuxième randonnée vers vallon du Fournel
 

Simous, Anon, Crouzet. Départ  dans une sombre sapinière. Plus haut, le sentier s’éclaircie avec quelques jolis champs de neige. Puis, nous traversons une forêt de mélèze cette fois-ci avant d’accéder à un petit sommet très pittoresque et particulièrement panoramique sur la vallée de la Durance. Redescente par un col des plus nordiques et un nouvel itinéraire très ludique. Pas trop de dénivelée, mais de la longueur. Dénivelée : 700 m.

 

Jour 4 : Troisième randonnée vers Dormillouse
 

Au fin fond d’une vallée longue et étroite, froide et humide, où se sont réfugié les derniers vaudois, soudain le paysage s’ouvre sur une ile au-dessus de l’hiver. 
Village bien singulier au cœur du parc national des Écrins, Dormillouse a vu naître la première école normale de France et est resté accessible, été comme hiver, qu’à pied d’homme ou de mule. 
Un coup de fringale, arrêtons-nous au gîte de l’école.
Dénivelée : environ 600 m / Diner à l'Auberge
 

Jour 5 : Break ou Randonnée
 

En milieu de séjour faites un break et découvrez les plaisirs d'un visite culturelle, patrimoniale ou terroir. Autre possibilité à 2 pas de la maison la station de ski familiale de Pelvoux/Vallouise ou visiter le village d'IGLOO PELVOUX  Vous pouvez aussi vous relaxer en allant à l'espace détente (avec supplément) : bains à remous, sauna, bain froid, massage... Tout est beau dans la Vallouise et la richesse du Terroir nous permet de vous conseiller en fonction des opportunités de la saison. 
 

Jour 6 : Quatrième randonnée vers le col d'Anon
 

Derrière l’Argentière, une sapinière pour changer, un col et une autre vallée rempli de soleil. 
Une longue montée tranquille, une quiétude délicieuse, un brin d’air frais, un aigle au-dessus de nos têtes, un sommet tout en douceur et un merveilleux belvédère sur les Écrins. 
Et puis à la descente on va bien s’amuser !
Dénivelée : 700 m / Diner à l'Auberge 
 

Jour 7 : Cinquième et dernière journée de randonnée vers les têtes de la Pousterle
 

Plus loin, la force des glaciers adoucie le relief, arrondie les angles, rabote les sommets. 
Les grands arbres du mélézin oscillent à la moindre brise et se débarrassent de la neige qui les recouvre. 
Elle tombe en une poudre fine chahutée par le vent, bat le visage et entre dans tous les interstices, y compris dans le cou ! 
Le sommet nous offre un panorama exceptionnelle sur la vallée de la Durance.
Dénivelée : 500 m/Diner à l'Auberge
 

Jour 8 : Activité ou Départ de suite
 

Mais, il vous reste peut etre encore un peu de temps pour une petite balade à pieds, pour découvrir les sentiers qui longent la gyronde jusqu'a Vallouise, vous amuser sur le bas du domaine skiable de Pelvoux-Vallouise ou autres activités en attendant de reprendre le train. 
Nous sommes à votre disposition pour vous donner les derniers conseils pour profiter au mieux de ces derniers moments de vacances.
 
 

 

Nous pouvons être parfois amenés à adapter quelque peu le programme indiqué : soit au niveau de l'organisation, soit directement du fait de la météo ou de votre niveau de forme. 
Faites nous confiance, ces modifications sont toujoiurs faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour rendre votre séjour le plus agréable possible !
L'option bien être : elle vous permet d'acceder à l'espace détente avec dans la même pièce du spa (bain à bulles hydromassant ou jacuzzi), du sauna (chaleur sèche) et du bain nordique (tonneau d'eau froide) ainsi que d'une table de massage.
L'espace détente est accessible avec participation sur réservation au moins 1h avant afin que le sauna soit à température. 
Nous vous proposons 2 formules : l'espace reservé privatif (entre 10h et 16h, uniquement pour vous) ou l'espace partagé (entre 16h et 19h15). 
Le maillot de bain est obligatoire en formule espace partagé.

FICHE PRATIQUE


ACCUEIL
 

Nous vous accueillerons, dans l'après-midi, directement à l'auberge La Blanche à Pelvoux, juste après le village de Vallouise.
Voir la rubrique Accès pour nous rejoindre en voiture ou par le train.
Sinon, rendez vous pour le présentation du séjour à 18H30. 
En cas de retard ou de difficultés pour nous rejoindre, contactez nous au +33(0)4 92 23 44 62

 

DISPERSION
 

Le 8ème jour, vous nous quittez après le petit-déjeuner depuis l'Auberge La Blanche soit : 

pour votre voyage de retour
ou pour un petit détour découverte en Vallouise pour profiter encore......
 

FORMALITES
 

RESERVATION TRADITIONNELLE :
     •  Nous contacter par téléphone ou e-mail afin de poser une option.
     •  Confirmer cette option, par un versement d’arrhes de 30% du montant total de votre séjour, par l’envoi du bulletin d’inscription et, le cas échéant du paiement de l’Assurance Annulation (chèque, chèques vacances, virement, numéro de carte bancaire sécurisé à distance)
     •  A réception, nous vous faisons parvenir un accusé réception et de confirmation de séjour.
RESERVATION EN LIGNE :
     •   Sur la page Web du séjour, l’onglet Date et Réservations vous permet de consulter en direct nos disponibilités et le prix par date. Une fois choisi, vous pouvez donc réserver en ligne.
     •   Puis, effectuez directement votre réservation en ligne avec carte Bleue et notre système de paiement sécurisé ou choisissez, en cours de réservation en ligne, un paiement par chèque ou par chèques vacances ou par virement.
     •   Au besoin, cochez les options et l’assurance annulation au cours de la réservation en ligne.
     •   A réception du règlement de 30 % d’arrhes versés en ligne ou par chèque (ou chèques vacances ou virement), vous recevrez par mail une confirmation de votre séjour.
REGLEMENT DU SOLDE : Au plus tard 21 jours avant le début du séjour.
ASSURANCE ANNULATION :
     •  La vente de nos séjours est régie par nos conditions de vente. Celles-ci seront automatiquement appliquées en cas d’annulation, quelle qu’elle soit.
     •  Pour vous prémunir contre ces frais d’annulation pouvant aller jusqu’à 100% du prix du séjour, nous vous conseillons vivement de souscrire à l’Assurance Annulation/Interruption de séjour que nous proposons.
     •  Certaines cartes bancaires (Gold, Premier,…) incluent cette option. Renseignez-vous auprès de votre banque et dites-le-nous si vous y souscrivez.
INFORMATIONS CONTRACTUELLES :
     •  L’inscription à tout séjour implique l’acceptation des tarifs, de la fiche technique et des conditions de vente, qui entrent en vigueur dès réception de vos arrhes et l’envoi de notre confirmation.
     •  Votre inscription au séjour signifie que vous avez pris connaissance du programme, que vous êtes en bonne santé et que vous n’avez aucune contrainte médicale à la pratique du sport en montagne.
     •  L’encadrement des randonnées est assuré par des professionnels diplômés Brevet d’Etat Accompagnateur en Moyenne Montagne disposant à ce titre d’une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle, cependant, celle-ci ne saurait se substituer à l’Assurance dont chacun est titulaire pour couvrir ses propres actions.

 

NIVEAU
 

Randonnées raquettes à neige pour marcheurs moyens. Il faut avoir l’habitude de faire des randonnées de 4 à 6 heures de marche. 
Dénivelées de 400 à 600 mètres. Il y aura toujours la possibilité de faire plus pour ceux qui le désirent pendant que les autres lézardent au soleil ou dans un chalet. 
Il n’y a aucune difficulté technique sinon de s’adapter aux raquettes la 1ère heure, aidé de votre accompagnateur. 
Les jeunes peuvent se joindre à vous à partir de 12 ans s’ils ont l’habitude de faire des randonnées l’été de 5 à 6 heures de marche plusieurs jours de suite et s’ils sont motivés par la raquette.
 

 

HEBERGEMENT
 

L' Auberge La Blanche se situe à Pelvoux en Vallouise, porte du Parc National des Écrins dans les Hautes-Alpes.
Nous sommes heureux de vous accueillir au fil des saisons dans notre vaste maison datant de 1651, voûtée et typique de la vallée de la Vallouise.
Nos 15 petites chambres douillettes et confortables, 6 chambres confort hôtel et 9 chambres classées gîte. 
Notre cuisine familiale et traditionnelle à partager dans notre auberge et notre espace bien-être, vous séduiront pour passer un agréable séjour en couple, en famille, en groupe ou entre amis dans une ambiance chaleureuse, conviviale à l'esprit maison d'hôtes.
Tout le charme d'une grande maison de famille à deux pas des stations de Pelvoux-Vallouise, de Puy Saint-Vincent et des sentiers de randonnée...

 

TRANSFERTS INTERNES
 

Les itinéraires sont adaptés pour un départ et un retour à l'Auberge. 
Certains itinéraires nécessitent un transfert en véhicule pour augmenter les possibilités de sillonner le territoire. 
Ces transferts seront effectués avec nos mini-bus.

 

PORTAGE DES BAGAGES
 

Les circuits proposés sont en étoile à partir de notre Auberge.
A transporter dans un petit sac à dos, il n'y a donc que vos effets personnels de journée, vos vivre de course et votre eau.

 

 

GROUPE
 

Nous pouvons accueillir votre petit groupe d'amis au delà de 8 personnes avec un hébergement en chambre multiple.
Veuillez nous adresser votre demande soit pour l'offre produit affichée soit pour une offre contenu sur mesure (prestations, parcours).
Contact : +33(0)4 92 23 44 62 ou par email info@gite-lablanche.fr

 

ENCADREMENT
 

Par un accompagnateur en montagne diplômé d’état connaissant bien son territoire.

 

DOSSIER DE RANDONNEE
 

Le séjour suivra le programme dans la mesure de la météo et des conditions ou niveau du groupe.

 

MATERIEL FOURNI
 

Raquettes à neige
Bâtons 
DVA équipement de sécurité
 

EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR
 

Carte d’identité non périmée
Un sac à dos moyen pour la journée (repas de midi et vêtements chauds, appareil photo)
Un pantalon chaud, ample et imperméable
Une veste chaude et imperméable type Goretex (sinon cape de pluie)
Des chaussures de randonnées montantes et imperméables. Éviter les bottes ou après-skis qui ne tiennent pas aux pieds ; vous prenez le risque d’avoir des ampoules, crampes ou tendinites. Si vos chaussures ne sont pas très imperméables, nous vous conseillons de faire 2 petits sacs avec de la toile épaisse imperméable
Des collants chauds, bonnet chaud
Guêtres ou stop-touts (facultatif)
2 à 3 paires de chaussettes
Vêtements de rechange
Chaussures pour l’intérieur
Bottes ou après-skis pour l’après-raquette
Grand sac plastique pour protéger l’intérieur de votre sac
Affaires de toilette (1 drap de bain et 1 serviette de toilette sont fournis à l'hôtel)
Maillot de bain et drap de bain pour le sauna
Pharmacie personnelle
Gourde si possible isotherme, couteau
Appareil photo, jumelles
Tampon “ EAR ” contre les ronflements
Et pourquoi pas une spécialité de votre région à partager avec vos compagnons de randonnée.


Obligatoires :
-       2 paires de gants très chauds dont au moins une paire imperméable
-       Lunettes de soleil très protectrices
-       1 rouleau d’élastoplaste 8 cm
-       Écran total et crème pour lèvres et peau

 

DATES ET PRIX
 

Ce séjour est ouvert du 10 décembre 2016 au 15 avril 2017. 
Le séjour commence tous les samedis et se finit le samedi suivant.

Le prix est de 630€ au gîte en chambre à partager 3/4 hors taxe de séjour (0,60€/jour)

+60€/pers à l'hôtel chambre double 
+180€/pers à l'hôtel chambre individuelle sous reserve de disponibilité
Option accès espace détente : 10 €/séance et par pers
Option assurance annulation : 3,5% du montant total de votre séjour 

 

LE PRIX COMPREND
 

La pension complète du repas du soir du jour 1 au jour 8 après le petit-déjeuner
La taxe de séjour
5 jours d’encadrement
Le prêt du matériel de raquette et de sécurité
Les transports locaux
 

 

LE PRIX NE COMPREND PAS
 

Les transports aller et retour jusqu’à Pelvoux
L’assurance annulation et assistance rapatriement facultative (3.5%)
La carte Passeport Montagne facultative (19 €)
Les boissons et dépenses personnelles
L'espace bien être

En savoir plus...

Un nouveau programme de randonnée raquettes dans le pays des écrins
Des itinéraires variés, uniques et sportifs
Un équipe d'accompagnateurs connaissant bien le pays
Un séjour tout compris, convivial et authentique
Un accès possible sans voiture depuis la gare de l'Argentière les Ecrins ou Oulx  

Retour à la liste des offres